Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORINNE-NAOMIE BLOG
Archives
CORINNE-NAOMIE BLOG
  • bienvenue à tous ceux qui ont à coeur de partager leur foi, de dénoncer toutes formes d'antisémitisme, ce blog est mon cheminement, mes recherches, mes découvertes, mes clins d'oeil, mon amour pour D.ieu, sans faire de prosélytisme, sans émettre de jugemen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 février 2011

As tu choisi le bon maçon pour ta maison?

127 1 Chant des pèlerinages, appartenant aux écrits de Salomon.


Si le Seigneur ne bâtit pas la maison,

c'est en vain que les maçons se donnent du mal.

Si le Seigneur ne veille pas sur la ville,

c'est en vain que les veilleurs montent la garde. 2 C'est en vain, vous aussi, que vous vous levez tôt,

que vous vous couchez tard,

et que vous peinez à gagner votre pain.

Le Seigneur en donne autant

à ses bien-aimés pendant qu'ils dorment. 3 Des enfants, voilà les vrais biens de famille,

la récompense que donne le Seigneur ! 4 Les fils qu'un homme a dans sa jeunesse

sont comme des flèches dans la main d'un guerrier. 5 Heureux l'homme qui peut en remplir son carquois !

Il ne risque pas d'être humilié

quand il plaide contre ses adversaires à la porte de la villle.


Je propose ce psaume pour compléter le magnifique témoignage que j'ai proposé sur batshalom blog la véritable Babylone n'est peut être pas celle que tu crois. Il est temps d'arrêter de juger les autres dénominations, de croire que seule la notre est digne d'être sauvée, le Seigneur désire construire son Eglise lui même, il n'a pas forcément les mêmes valeurs que nous, mais avant tout, il veut nous façonner individuellement, comme dans l'image du potier, mais pour cela il nous faut comprendre sa volonté, ses désirs, son plan et ce psaume nous illustre idéalement son dessein pour chacun de nous.


D. a un plan pour chacun d'entre nous, pour son église, qui est l'Eglise universelle, le rassemblement de tous ceux qui ont mis leur foi en Jésus, et qui s'appliquent à suivre ses commandements, en se laissant transformer par la puissance de D. selon sa Parole et son Esprit.


C'est pourquoi le psalmiste, dit que si le Seigneur ne bâtit sa maison, les ouvriers travaillent en vain, ce qui veut dire que tout projet que nous faisons, si nous ne le soumettons pas à D. est un projet vide, creux, qui aboutira peut être mais en tout cas ne sera pas appuyé par D. La maison est comparée à la fois à la personnalité du croyant et également à l'Eglise, mais pas à l'église-bâtiment, à l'Eglise au sens spirituel.


D. veut agir pour mettre en nous ses fondements, ses valeurs, ses priorités, pour nous permettre de diriger nos choix vers son désir à lui, pour construire, nous devons être de bons maçons et oeuvrer à une unité centrée sur l'Esprit de D. Combien d'oeuvres humaines, chrétiennes ont elle été détruites, parce que non fondées sur la personne de Jésus Christ mais sur l'ambition propre des hommes, il ne s'agit nullement de se donner une gloire quelconque parce que D. rabaisse les orgueilleux, seul un esprit d'humilité peut servir le Seigneur, car il ne bénit que ceux qui se soumettent et qui sont perméables comme l'argile.


C'est pourquoi, nous avons besoin, relativement souvent, d'être brisés pour pouvoir continuer à avancer, ce brisement n'est ni une punition, ni une vengeance de D. au contraire, et à chaque brisement, le Seigneur donne en même temps, une source de joie parrallèle, qui permet de penser que l'on est toujours son enfant bien aimé, et qui encourage à recevoir l'avertissement,et qui permet de réjouir son coeur, car il ne s'agit pas de faire une analyse morbide de soi, mais de laisser le Seigneur guider toutes choses. Je parle ici d'une expérience toute personnelle, parce que quelques fois je n'ai pas appris à voir que le Seigneur en même temps qu'il me brisait m'ouvrait une autre porte.


C'est une école difficile, parce que c'est incompréhensible pour un raisonnement tout humain, et que si la grâce de D. n'accompagnait pas le croyant chaque jour de D. ce serait un pari irréalisable, mais encore une fois, ce que le Seigneur a commencé en chacun d'entre nous, il désire le poursuivre, le réaliser parfaitement, il faut cependant accepter que ce qu'il fait est pour sa propre gloire, que nous sommes des témoins physiques de la glore de D. C'est lui qui nous donne la beauté, les capacités d'intelligence, d'analyse, c'est lui qui nous montre les personnes qui souffrent et qui ont besoin d'aide, c'est encore lui qui désire avoir des moments particuliers avec nous pour nous ressourcer, nous donner des directives, des réponses, pour toute chose, il est notre conseiller, nous n'avons pas besoin d'avoir des confits avec nos adversaires, laissons la justice humaine et regardons à la justice de D.


De même que dans notre sommeil, le Seigneur opère en secret, il nous couvre de son Esprit le jour, pour que nous puissions sentir sa présence, lui parler, lui demander conseil, à chaque instant, il est tout prêt de nous, il construit, rajoute des briques, des fenêtres, corrige des détails, avec tendresse il redresse une gouttière qui se tord, rajoute des tuiles à un toît percé, renforce la porte, repeint la façade dans une couleur pastel, avec amour il façonne, sans cesse, il ne dort jamais, il oeuvre sans cesse, pour que nous puissions goûter à son divin repos.


Corinne

Publicité
Commentaires
Publicité
CORINNE-NAOMIE BLOG
Newsletter
Publicité