Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORINNE-NAOMIE BLOG
Archives
CORINNE-NAOMIE BLOG
  • bienvenue à tous ceux qui ont à coeur de partager leur foi, de dénoncer toutes formes d'antisémitisme, ce blog est mon cheminement, mes recherches, mes découvertes, mes clins d'oeil, mon amour pour D.ieu, sans faire de prosélytisme, sans émettre de jugemen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 septembre 2012

ps 18 8 Soudain la terre oscille et tremble, les

ps 18 8 Soudain la terre oscille et tremble, les fondements des montagnes sont ébranlés, secoués par la colère de Dieu. 

9 Des vapeurs s'exhalent, signe de son courroux; de sa bouche sort un feu dévorant, jaillissent de brûlantes étincelles 

10 Il incline les cieux et descend; sous ses pieds une brume épaisse. 

11 Porté sur les chérubins, il vole, il plane sur les ailes du vent. 

12 Des ténèbres il se fait une mystérieuse retraite, il s'enveloppe, comme d'un pavillon, des eaux obscures, d'opaques nuages. 

13 De l'éclat qui l'entoure s'élancent ses nuées, la grêle et des flammes ardentes. 

14 Il tonne dans les cieux, l'Eternel, le Dieu suprême fait entendre sa voix, la grêle et les flammes ardentes. 

15 Il décoche ses flèches et il les disperse, il lance des éclairs et les frappe de stupeur. 

16 Le lit des fleuves s'est découvert, les fondements de la terre ont été mis à nu, à ta voix impérieuse, ô Eternel, au souffle du vent de ta colère. 

17 Il étend d'en haut sa main, me saisit, me retire du sein des grandes eaux; 

18 il me délivre de mon puissant ennemi, de mes adversaires trop forts pour moi. 

19 Ils étaient à l'affût de mes malheurs, mais l'Eternel a été mon appui. 

20 Il m'a mis au large, m'a sauvé parce qu'il m'aime. 

 

Matthieu 27.50Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

27.51Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent

,27.52les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

 

j'ai remis un passage du psaume 18, l'amour de D.ieu pour les siens est si fort et si puissant pour sauver, que cela m'a fait penser qu'il a tout pris, toutes non ténèbres, toutes nos souffrances, sur lui par son Fils et j'ai retrouvé les mêmes caractéristiques de la puissance de D.ieu lorsque Jésus "a tout accompli" les ténèbres, la terre qui tremble, les montagnes (rochers) qui sont ébranlées. Dans le psaume 18, D.ieu s'enveloppe de ténèbres pour moi, de la même façon que Jésus est recouvert de ténèbres lorsqu'il a pris mes péches pour me libérer, je ne puis que m'émerveiller pour la beauté de ces Paroles du psaume qui déjà me parle de mon Sauveur, et de cet amour fusionnel que  Jésus décrit quan il dit le Père et moi nous sommes un? Dans le passage de Matthieu des morts reviennent à la vie, ainsi la puissance de D.ieu est si forte qu'il peut nous relever même lorsque tout notre être est brisé par les circonstances de la vie, quelqu'elles soient, soyons encouragés par la Parole de D.ieu, elle est vivante, elle nous donne de l'espérance et de l'amour pour celui qui nous aime au dessus de tout, merci Papa.

 

CORINNE-NAOMIE

 

Publicité
Commentaires
Publicité
CORINNE-NAOMIE BLOG
Newsletter
Publicité