Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORINNE-NAOMIE BLOG
Archives
CORINNE-NAOMIE BLOG
  • bienvenue à tous ceux qui ont à coeur de partager leur foi, de dénoncer toutes formes d'antisémitisme, ce blog est mon cheminement, mes recherches, mes découvertes, mes clins d'oeil, mon amour pour D.ieu, sans faire de prosélytisme, sans émettre de jugemen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 février 2012

fais de l'Eternel tes délices - pasteur Jacques Chlepko


FAIS DE L’ETERNEL TES DÉLICES…

Par Françoise Caron I 11 novembre 2009 I 1 Commentaire

Fais de l’Eternel tes délices… 

 

 

JACQUES CHLEPKO-3099

 

Par le  Pasteur Jacques Chlepko 

 

Je ne sais pas si vous êtes gourmand, mais si c’est le cas, vous trouvez certains plats absolument délicieux. Au point que vous ne connaissez rien de meilleur. Pour vous c’est ce qu’il y a de mieux et vous êtes prêt à payer, peut être même cher, pour avoir le plaisir de déguster ces mets.

 

La Parole de Dieu nous sollicite pour que nous fassions de l’Eternel nos délices. (Psaume 37 :4)

 

Dieu doit être le meilleur pour notre vie. C’est Lui que j’aime avant tout, c’est à Lui que je consacre ma vie, en un mot : c’est pour Lui que je vis. Je cherche simplement à Lui plaire entièrement, à tout moment, en tout lieu et quelques soient les situations.

 

 

Fais de l’Eternel tes délices, et Il te donnera

 

Parfois nous faisons du commerce avec Dieu : « Tu me donnes ceci et je te donne cela », « Je fais  ou ferais ceci et tu fais cela »,. Dieu ne cherche pas à négocier avec nous, mais il propose une relation d’amour et de sincérité. Lui-même décidera alors du don et du temps pour nous l’accorder.

 

 

Pourrions-nous maintenant, plutôt que de rechercher avidement nos satisfactions, faire de l’Eternel le délice de notre vie ? Je suis sûr que nous ne perdrons rien, mais au contraire nous serons gagnants.

 

 

 

1-    Découvre les délices de la louange à Dieu comme David.

 

 

Dans le premier livre de Samuel 16 : 10 et 11, le prophète Samuel demande à Isaï de lui présenter tous ses fils. Isaïe en appelle sept, alors qu’il en a huit. Il avait « oublié » son dernier, le jeune David. Dur, dur, d’être oublié par son propre père ! Peut-être était- il le fruit d’une relation adultère ? Plus tard, il sera méprisé par ses frères, rejeté par le roi qu’il s’efforce de servir honnêtement, abandonné par son meilleur ami Jonathan au moment où il en a le plus besoin… Qu’importe l’attitude des hommes, David cherchera avant tout en Dieu sa satisfaction. Seul près de son troupeau ou en fuite devant le roi Saül, il élèvera le Seigneur d’un cœur sincère. Le livre des psaumes en est un petit aperçu. Et l’Eternel lui a donné…. bien au-delà de ce qu’il espérait.

 

 

 

2-    Découvre les délices du service avec Zacharie et Elisabeth

 

 

Tous deux souffraient de ne pas avoir d’enfant. Nul doute qu’ils avaient cherché toutes les solutions possibles. Ils avaient jeûné et confessé maintes et maintes fois la victoire. Mais rien ne changeait et leur déception allait en s’accroissant. Que pouvaient-ils encore faire ? Que n’avaient-ils pas fait ? Alors, qu’importe les déceptions, Zacharie et Elisabeth ont continué fidèlement à servir leur Dieu. Ils n’espéraient plus, car leur corps étaient trop usés, mais ils s’acquittaient fidèlement de leur service comme si Dieu les avait toujours exaucés. Dieu était le délice de leurs vies et peu importe les circonstances. Mais bien sûr ! Dieu ne les avait pas oubliés !

 

 

 

3-    Découvre les délices de donner le meilleur comme Marie de Bathanie.

 

 

Marie aimait le Seigneur Jésus. Celui-ci faisait tant de grandes et belles choses. Ses miracles étaient bouleversants, ses paroles uniques et pleines d’autorité, son attitude irréprochable. La foule le suivaient et voyaient en Lui l’envoyé de Dieu. Pourtant beaucoup étaient là par intérêt et n’étaient pas prêts à donner le meilleur. Marie  décida de lui donner le meilleur. Elle n’avait pas de richesse et ne pouvait l’aider en rien. Son seul trésor était ce parfum de grand prix qu’elle gardait pour son mariage. Le donner à Jésus c’était peut être compromettre son union future. Jésus était le délice de sa vie et elle versa ce parfum sur les pieds du Seigneur. Jean 12 : 1 à 3.

 

 

 

4-    Découvre les délices de l’obéissance de Philippe et les autres.

 

 

L’église était en pleine expansion à Jérusalem. Des milliers avaient reçu Jésus comme leur Sauveur. Mais une persécution violente se leva contre le peuple de Dieu. Pour sauver leur vie et éviter la prison, les chrétiens durent fuir loin de Jérusalem en abandonnant tout ce qu’ils avaient : meubles, maisons, travail, etc… Pouvons-nous réaliser leurs douleurs ? Mais Jésus avait donné un ordre : « Allez et faites de toutes les nations des disciples ». Et c’est ce qu’ils ont fait, Actes 8 : 4 et 5. Ils auraient pu se lamenter sur tout ce qu’ils avaient perdu. Ils ont préféré obéir à ce que Jésus avait dit. Parmi eux, Philippe évangélisa la ville de Samarie et une foule nombreuse accepta Jésus. Philippe et les autres avaient décidé que Jésus soit l’essentiel de leur vie et ils l’ont manifesté par leur obéissance.

 

 

 

          « Fais de l’Eternel tes délices », ! Ce mot d’ordre devrait nous pousser à vivre dans une nouvelle dimension ! Quelques soient les circonstances et les situations. Peu importe ! Pouvons-nous mettre le Seigneur avant tout ?

 

 

Alors la louange jaillira de nos bouches même quand nous sommes oubliés. Nous accomplirons fidèlement nos services, même quand nous sommes déçus. Nous offrirons au Seigneur le meilleur de nos vies et nous chercherons en toutes circonstances à Lui obéir. Quel programme ! Si David, si Zacharie et Elisabeth, si Marie de Béthanie et Philippe ont pu le faire, alors, pourquoi pas toi, pourquoi pas moi, pourquoi pas nous tous ensemble.

Publicité
Commentaires
Publicité
CORINNE-NAOMIE BLOG
Newsletter
Publicité