Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORINNE-NAOMIE BLOG
Archives
CORINNE-NAOMIE BLOG
  • bienvenue à tous ceux qui ont à coeur de partager leur foi, de dénoncer toutes formes d'antisémitisme, ce blog est mon cheminement, mes recherches, mes découvertes, mes clins d'oeil, mon amour pour D.ieu, sans faire de prosélytisme, sans émettre de jugemen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
31 décembre 2011

LA LUMIERE BRILLERA DU SEIN DES TENEBRES

LA LUMIERE BRILLERA DU SEIN DES TENEBRES

II CORINTHIENS 4 (version Louis Second)



4:4
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

 
 
4:5
Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes ; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.

 
 
4:6
Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

 
 
4:7
Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.








Voilà une belle promesse ! Lorsque je suis encore dans les ténèbres, je suis déjà dans la lumière ! "Les ténèbres passent et déjà luit la vraie lumière"  Jean 2-8b. Comment Seigneur puis je être à la fois dans les ténèbres et déjà dans ta lumière ? Les ténèbres sont pour les incrédules, pour ceux dont le dieu de ce siècle aveugle leur conception de toi, oui mais nous ressentons les ténèbres qui nous entourent, qui se glissent insidieusement en nous, et qui se  heurtent à notre foi, à notre lueur d'espoir faite de tes promesses en nous. Nous sommes ainsi souvent en contradiction avec ce que nous voulons vivre, vivre de foi et d'espérance ; nous désirons voir notre chemin aplani, vivre de ton essence, éviter les embûches, qui se dressent, et surtout ne pas être emmené au désert, là où nous ne retrouvons seul, entre angoisse et doutes!

Oui, mais c'est là que tu peux raviver le souffle de l'étincelle qui s'éteint, qui vacille depuis un moment, que l'on veut cacher, par fierté ou par peur, c'est un passage obligé, passez un tour, deux tours, retour case départ, les dés sont pipés, on reprend on nouveau pion, l'ancien est périmé. Les excuses sont ternies, leurs vernis s'écaillent sous ton regard pourtant bienveillant, ton regard qui s'attarde sur moi, et qui m'appelle à venir me réchauffer près de toi. J'ai faim de toi, ta présence me rassure et me rappelle tous tes bienfaits pour moi.

Alors, je me rappelle aussi que je porte ce trésor en moi, que cette puissance que tu déploies pour moi n'est pas épuisée, que c'est elle seule qui va me restaurer, D.ieu d'espoir et d'amour, comment ai je pu m'éloigner de toi, comment ai je voulu combattre loin de toi, sans toi je ne puis rien, avec toi je peux tout. Mon Papa, laisse moi demeurer près de toi, pour que je vive, et que tu rallume la flamme en moi. Corinne.
Publicité
Commentaires
Publicité
CORINNE-NAOMIE BLOG
Newsletter
Publicité