Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORINNE-NAOMIE BLOG
Archives
CORINNE-NAOMIE BLOG
  • bienvenue à tous ceux qui ont à coeur de partager leur foi, de dénoncer toutes formes d'antisémitisme, ce blog est mon cheminement, mes recherches, mes découvertes, mes clins d'oeil, mon amour pour D.ieu, sans faire de prosélytisme, sans émettre de jugemen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
30 octobre 2011

BOYCOTTEZ ISRAEL SI VOUS VOULEZ....

MAIS DE GRACE SOYEZ CONSEQUENT!!!!

PAR OLIVIER MELNICK

TRADUCTION ET ADAPTATION GUY ATTIA

UN ARTICLE DU BERGER D'ISRAEL

 

L'acte de boycott d'un produit, d'une personne ou de quoique ce soit d'autre qui heurte vos convictions personnelles n'est pas nouveau en soit, et cela peut même être par essence une option à retenir positive et bénéfique. Le principe est simple : "je n'aime pas ce que vous dîtes, faites ou représentez, aussi dorénavant, je ne vous soutiendrai plus, et interromprai toute contribution financière à votre cause." Ce genre d'action a d'autant plus de valeur que de nos jours, la plupart des gens n'osent plus prendre position de crainte de paraître politiquement incorrect. Si on y ajoute que par ailleurs, la possibilité de boycotter est l'un des avantages de vivre dans un pays de totale liberté, j'y suis favorable.

(en ce qui concerne le boycottage de produits commerciaux, il convient de rappeler que l'OMC interdit à un pays membre de boycotter un produit d'un autre pays membre,sauf exception pour certaines décision internationales)

Ceci étant dit, les candidats boyvotteurs doivent être absolument au clair des raisons qui les poussent à agir ainsi. Bien plus souvent qu'on ne l'imagine, les boycotteurs se retrouvent dépassés par des causes politiques tronquées et en constante effervescence qui les aveuglent totalement, les empêchant de saisir les réels enjeux de leur action, si tant est qu'il y en ait.

Actuellement, quelques membres de Park Co-op  (une chaîne de magasins qui fonctionnent en coopérative) de Brooklyn à NewmmYork tentent d'organiser le boycott de tous les produits israéliens. (il existe en France et en Europe une organisation qui s'appelle BDS BOYCOTT-DESINVESTISSEMENT-SANCTIONS - leurs actions ont déjà été jugées illégales par les tribunaux, mais ils sont soutenus par les partis politiques et syndicats essentiellement de gauche et d'extrême gauche). Ce n'est pas la première fois que le Co-op tient un stand en ce sens, et sans doute pas la dernière, mais bien entendu, je me dois de poser la question : "'POURQUO S'ARRETER AU SEUL BOYCOTT D'ISRAEL ?" Israël n'est pas la seule nation à prendre des décisions qui suscitent la désapprobation de beaucoup. Quand n'est il de la Chine et de ses perpétuelles violations des droits de l'homme?

Israël, la seule démocratie du Moyen-Orient, reçoit en permanence des critiques virulentes en matière de violation des droits de l'homme, le plus souvent de pays qui ne les prespectent en aucune façon. Cette stigmatisation à l'échelle mondiale n'est bien entendu pas sans effet. Accusée d'occuper des territoires qui font actuellement l'objet de disputes géopolitiques ET plus important encore qui représentent des frontières bibliques; accusée aussi de traiter les Palestiniens de la même manière que les nazis agissaient à l'égard des Juifs durant la Shoah; accusée enfin d'avoir mis en place des lois racistes et discriminatoires, Israël doit être arrêté à tout prix!!

Soutiennent les médias, la gauche libérale et bien sûr la Co-op. L'ordre du jour des libéraux, animés par un discours politiquement correct et une bonne dose de multiculturalisme, est tout simplement de tromper l'opinion publique sur la réalité du conflit au Moyen-Orient, à moins qu'il y ait autre chose...

Peut on imaginer que les libéraux ferment volontairement les yeux sur les vérités factuelles du  conflit pour ne retenir que les mensonges débités par d'autres sur les "actions mauvaises des sionistes"? Est il possible que la tentative de boycott des produits israéliens soit le résultat ou pour le moins à mettre en relation avec une forme d'antisémitisme? Je le pense. Mais avant que je ne sois accusé de m'exposer ainsi en victime de la haine, réfléchissons un instant à la signification concrète de ce qu'est le "boycott".

Tout bien considéré, si nous excluons l'antisémitisme comme postulat de départ, et je ne suis pas convaincu que l'on puisse le faire, nous devrions être conséquent dans notre boycott d'Israël et cesser d'utiliser TOUT ce qui vient de ou a été inventé par cette "nation mauvaise"!

Pour être concret et aller jusqu'au bout de nos convictions, ou en d'autres termes pour être honnêtes avec nous mêmes, considérons sérieusement de nous ABSTENIR d'utiliser les produits suivants, qui sont soit produits ou qui ont été conçus en Israël :

- LE TELEPHONE PORTABLE

- LA CLE USB

- LA MESSAGERIE INSTANTANEE

- LA PRODUCTION D'EAU CHAUDE A PARTIR DE LENERGIE SOLAIRE

- CERTAINES BATTERIES HAUTES PERFORMANCES

- LES LOGICIELS WINDOWS

- CERTAINES TECHNOLOGIES

Et j'en passe en matière DE DEFENSE, DE PHYSIQUE, DE CHIMIE, DE MEDECINE et AUTRES TECHNOLOGIES AGRICOLES..

Il ne s'agit pas de vanter exagérément les "mérites" d'Israël. J'essaie simplement de faire le point et d'affirmer que "si vous devez boycotter Israël, informez vous correctement au préalable et, si vous le pouvez, continuez dans votre boycott d'Israël, mais s'il vous plait, SOYEZ CONSEQUENT ET ALLEZ JUSQU'AU BOUT..

Et si vous l'êtes, et si vous devez passer un coup de fil, je vous souhaite bon courage pour trouver encore de nos jours une cabine téléphonique qui marche. Etre parfaitement intègre n'est pas toujours  accomodant, mais cela aide certainement à mieux dormir la nuit!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
CORINNE-NAOMIE BLOG
Newsletter
Publicité