Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORINNE-NAOMIE BLOG
Archives
CORINNE-NAOMIE BLOG
  • bienvenue à tous ceux qui ont à coeur de partager leur foi, de dénoncer toutes formes d'antisémitisme, ce blog est mon cheminement, mes recherches, mes découvertes, mes clins d'oeil, mon amour pour D.ieu, sans faire de prosélytisme, sans émettre de jugemen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
13 août 2011

LES ANGES DE L'APOCALYPSE

cimabue

 

  fresque (350,300), Assise, Eglise superieure St Francois >                 >>
CIMABUE - le Christ de l'Apocalypse (detail: anges aux trompettes) (1280) Cette fresque est sans doute la plus représentative de l’œuvre de l’artiste mais aussi de la période de la peinture italienne précédant immédiatement Giotto et la Renaissance.
La fresque est malheureusement très abîmée. Elle comporte principalement de motifs figuratifs et ornementaux géométriques. Dans l’abside est représentée l’histoire de la Vierge Marie. Sur la voûte centrale du transept, les quatre évangélistes avec leur attributs. Dans le transept ouest, l’Apocalypse, dans le transept est, des scènes des Actes des Apôtres. Le Christ de l’Apocalypse montre de nombreuses similitudes avec les représentations contemporaines du Jugement Dernier, et a été longtemps et faussement interprété comme tel.

Publicité
Commentaires
Publicité
CORINNE-NAOMIE BLOG
Newsletter
Publicité