Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORINNE-NAOMIE BLOG
Archives
CORINNE-NAOMIE BLOG
  • bienvenue à tous ceux qui ont à coeur de partager leur foi, de dénoncer toutes formes d'antisémitisme, ce blog est mon cheminement, mes recherches, mes découvertes, mes clins d'oeil, mon amour pour D.ieu, sans faire de prosélytisme, sans émettre de jugemen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 juillet 2011

confiés à la grâce de D.ieu - petit meddley sur la grâce


15:40Paul, de son côté, choisit Silas et partit avec lui, après avoir été confié par les frères à la grâce du Seigneur.
ACTES DES APOTRES

livre des Nombres
6:24Que l'Éternel te bénisse et te protège !
6:25Que l'Éternel te regarde avec bonté ! Et qu'il te fasse grâce !
6:26Que l'Éternel veille sur toi et t'accorde la paix !


Dans le protestantisme, la grâce désigne plus spécifiquement le don, immérité, du salut en Jésus-Christ. Elle entraîne la foi


Comment décriveriez vous la grâce de D.ieu?

 Moi je crois que ce n'est pas tant le sacrifice de Jésus en soi qui me conduit à la liberté, mais il m'accorde
celui de vivre de la grâce de D.ieu, il me libère de mes faux raisonnements et m'accorde l'audace de venir demander la grâce pour le quotidien de ma vie,
c'est couverte de son sang que je peux m'approcher de ce D.ieu auquel je n'étais pas prédestinée, c'est lui qui a fait grâce aux nations,
au lieu de réverser celle ci pour son peuple seul,alors je suis émerveillée et je me dis que la grâce et la bonté de D.ieu vallent à elles
seules toutes les richesses de la terre, puisqu'en elles j'ai tout, en abondance, et en surplus, amen!


Je laisse la parole à quelques hommes et femmes de lettres pour leur demander : comment voyez vous la grâce et celle de D.ieu en particulier ?

> Si l'esprit est libre, et si Dieu est esprit, il s'offre une grâce et un secours, qui n'est pas autre chose que la liberté même.
  [Alain] 

 > La grâce est un bonheur d'expression et de mouvement qui n'inquiète et ne blesse personne.
  [Alain]

 > La grâce ne chasse pas nos maladresses. Elle les couronne.
  [Christian Bobin]


 > La vulnérabilité des choses précieuses est belle parce que la vulnérabilité est une marque d'existence.
  [Simone Weil]

  > L'amour est un état de grâce qu'aucun événement, petit ou grand, ne peut troubler.
  [Dominique Rolin]

 > C'est un proverbe turc que ce beau mot : "Ô malheur ! Je te rends grâce, si tu es seul".
  [Chamfort]

 > Nos raisons et nos discours humains, c'est comme la matière lourde et stérile : la grâce de Dieu en est la forme ;
 c'est elle qui y donne la façon et le prix.
  [Montaigne] 


 > La grâce est un présent car, dans ces moments-là, on n'a ni passé ni avenir. On devient un paysage.
  [Frédéric Beigbeder]

 > Trois choses ne s'obtiennent pas grâce aux trois autres : la richesse grâce au désir, la jeunesse grâce au fard,
 la santé grâce aux médicaments.
  [Proverbe persan]

 > La raison est à l'égard du philosophe ce que la grâce est à l'égard du chrétien. La grâce détermine le chrétien à agir ;
 la raison détermine le philosophe.
  [Anonyme]

 > Prendre la défense de quelqu'un, c'est demander la grâce pour sa personne. La grâce et le pardon sont accordés aux personnes
et non aux actes.
  [Alain Houziaux]

 > Etre gracié ne veut pas dire être innocent.
  [Michel Folco]

 > La grâce n'est pas cette petite prière que l'on récite avant le dîner. C'est une façon de vivre.
  [Jackie Windspear]

  > Le simple fait d'être est une grâce. Le simple fait de vivre est saint.
  [Abraham Heschel]

 > Pour comprendre la prophétie, il faut la même grâce que pour l'énoncer.
  [Saint Grégoire le Thaumaturge]

8839314_adorable_famille_prier__la_table

 

Publicité
Commentaires
Publicité
CORINNE-NAOMIE BLOG
Newsletter
Publicité