Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORINNE-NAOMIE BLOG
Archives
CORINNE-NAOMIE BLOG
  • bienvenue à tous ceux qui ont à coeur de partager leur foi, de dénoncer toutes formes d'antisémitisme, ce blog est mon cheminement, mes recherches, mes découvertes, mes clins d'oeil, mon amour pour D.ieu, sans faire de prosélytisme, sans émettre de jugemen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 mai 2011

la fin du monde en 2012?

Mahtieur 24:6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.


24:7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.


24:8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.


Il est étonnant que beaucoup de personnes parlent de la fin du monde, proche, pas seulement des chrétiens, mais divers courants philosophiques et religieux, faisons un tour :


dabord dans l'ancien testament et le judaisme :

Dans les principales religions monothéistes, c'est plutôt la vision sombre qui prime; l'ancien testament et les chapitres 16 et 17 du livre de Daniel nous précisent qu'il y aura 3 ans et demi d'épreuves terribles pour l'ensemble de l'humanité soit 1290 jours, suivies de 45 jours de bouleversements planétaires. La fin de la prophétie versets 11 à 13 annonce: à partir du temps où le sacrifice perpétuel sera suspendu et où l'abomination qui désole sera installée, il y aura 1290 jours. Bienheureux celui qui attend et qui parvient à 1335 jours! et toi, va jusqu'à la fin. Tu seras dans la paix et tu te tiendras dans ton lot si tu parviens à la fins des jours.


Un commentateur par de la date du 21.12.2012 (date de la fin du monde annoncée par les Mayas) et retire 1335 jours, on tombe sur le 25.03.2009, au moment de l'apparition de la grippe A!

(ceci n'est qu'une supposition non fondée sur la bible qui ne donne pas de date)


Nouveau testament

L'apocalypse de Jean, le dernier livre de la bible chrétienne, signifie "révélation". Ce livre décrit de manière allégorique ce qui doit arriver à la fin des temps. Il évoque notament la chute de Rome et les 7 trompettes de l'Apocalypse marquand le retour du Messie. Les images de chaos sont nombreuses : le temple céleste de D.ieu s'ouvrit alors, on aperçut à l'intérieur l'arche de son alliance, et il se produisit des éclairs, des vois, des coups de tonnerre, un séisme et une forte grêle chap 3


pour citer le courant New Age (qui n'est pas un courant chrétien mais un mélange d'hindouisme, boudhisme, de certaines figures christiques, considéré comme  une secte)

Il cite la fin du monde sous sa forme actuelle en décembre 2012, comme les Mayas.


Certains estiment qu'à cette date, il se produira un changement radical. D'autres s'attendent à ce que le monde soit plongé dans l'obscurité et le chaos. Le christianisme cependant distingue l'eschatologie cosmiques, les évènements qui marqueront la dernière génération sur Terre, de l'eschatologie individuelle, la vie après la mort.


Quels sont les visions des autres religions ?


Dans le coran, deux sourates sont particulièrement explicites. Sour 10 : " le fracas" qu'est ce que ce fracas? c'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés. Et les montagnes comme de la laine cardée.

Sour 44 "la fumée" qui décrit les éléments physiques de la catastrophe : et bien, attends le jour où le Ciel apportera une fumée visible. Qui couvrira les gens. Ce sera un châtiment douloureux.

Sour 81 "l'obscurcissement" Quand le soleil sera obscurci. Et que les étoiles deviendront ternes. Et les montagnes mises en marche... Et les mers allumées...Et le Ciel écorché... Chaque âme saura ce qu'elle a présenté.


Les hindous et l'arrivée de Brhmâ

Les prophéties indoues, décrites dans les puranas, textes de la littérature indienne, expliquent que le monde connaitra le chaos et la dégradation. Les hommes tomberont dans la perversité, le mensonge et engendreront les confilts : lorsque la fausseté de la tromperie, la léthargie, l'assoupissement, la violence, le découragement, lall colère, l'illusion, la peur et la pauvreté prévaudront.. lorsque les hommes, remplis de suffisance se considéreront égaux aux Brahmines... alors, ce sera la fin du Kali Yuga (quatrième âge et âge contemporain dans le calendrier hindou, la fin de l'âge du démon)


Quand à la science, elle dit que la terre a vécu bien des déboires, chutes d'astéroïdes, hausse importante et inquiétante de la température, ou nouvelle planète apparaissant dans le système solaire, ces catastrophes passées pourraient supposer devenir l'un des sénarios de la fin de notre monde.


C'est vrai que depuis une dizaines d'années, on a assité à bien des  catastrophes, et l'on peut se poser des questions quand à la chute de notre génération :

- 11 septembre 2001ATTENTATS A NEW YORK - Al Quaida frappe d'une façon encore jamais osée les symboles du pouvoir américain - près de 3000 morts

- 11 mars 2004ATTENTATS A MADRID - des islamistes marocains font exploser des bombes dans des trains de la banlieu - 200 morts

- 26 décembre 2004SEISME D'AMPLITUDE EXTREME SUIVE D'UN TSUNAMI EN IDONESIE TOUTE L'ASIE DU SUD EST EST TOUCHEE - 223 492 morts

- 7 juillet 2005ATTENTATS A LONDRES  3 explosions dans le métro et une dans un bus - attaque terroriste - 56 morts

- 29 août 2005 OURAGAN TERRIBLE A LA NOUVELLE ORLEANS - 1836 morts

- 8 octobre 2005SEISME AU CACHEMIRE - 79000 morts

- 2 mai 2008CYCLONE EN BIRMANIE - 138 000 morts

- 12 mai 2008SEISME EN CHINE - magnitude extrème - 80 000 morts

- 12 janvier 2010TREMBLEMENT DE TERRE A HAITI - EPIDEMIES

- 10 mars 2010TREMBLEMENT DE TERRE VIOLENT SUIVI D'UN TSUNAMI PUIS D'UNE CATASTROPHE NUCLEAIRE

- 20 mars 2010ERRUPTION DU VOLCAN EYHAFJOLL EN ISLANDE SUIVI D'UN NUAGE DE FUMEE QUI SE REPAND DANS LE CIEL JUSQU'EN ATTLANTIQUE NORD


2010-2011 REVOLUTIONS DU MONDE ARABE


Les Mayas qui avaient une civilasation très avancée, avaient prévu une série de catastrophes naturelles et humaines avant la chute qu'il avait fixé au 21 décembre 2012, date à laquelle leur calendrier s'était arrêté.

Ils ne calculaient pas le temps comme nous, sous forme linéaire, avec des périodes qui reviennent, ils avaient mis au point un calendrier qui divisait les périodes en plusieurs cycles précis de construction et de destruction, sous forme de roues imbriquées les unes aux autres, dont les rouages étaient constituées par les dieux, les humains et la nature, tournant sans fin, ces roues symbolisaient des sous calendriers, qui possédaient, chacun un sens précis. Ils avaient en fait plusieurs calendriers, l'un solaire de 365 jours, l'un divinatoire de 260 jours, tous deux s'inscrivant dans un almanach de 5125 ans. 


Mais les Mayas ne sont pas les seuls à avoir pressenti la fin d'un cycle en 2012 ; d'autres peuples, tels les Hopis et les Iroquois, mais aussi des visionnaires isolés, tel le templier Jean de Vézekay, ont prédit la venue d'un sacré chambardement.Au Népal, un jeune adolescent de 15 ans médite pour sauver l'humanité, il doit le faire jusqu'en 2012. Des voyants également, dont Edgar Cayce ont eu des "visions" et ont fixé cette date de 2012.


D'autres avaient prédits des fins du monde qui ne sont pas arrivés :

- la terreur de l'an mille : plusieurs moines avaient annoncés le Jugement dernier, en 1033 il y a eu une famine terrible.

- 1910 : la comète de Halley, les astronomes craignaient un frôlement avec la terre, et l'empoisonnement de l'atmosphère due à son gaz toxique

- 1914 : la première guerre mondiale - les témoins de Jéhovah avaient annoncé la bataille d'Armagéddon comme combat final entre le bien et le mal

- 1999 : la fin du monde selon Nostradamus

- 2000 : le soi disant bog informatique qui n'a pas eu lieu



Que dit le Seigneur par rapport à tout cela : il dit que la date n'est pas connue, que seul D.ieu la connait, et que seul lui décidera du moment où le Seigneur refera son apparation, telle une nuée, les événements apocalyptiques sont cependant à venir, nous sommes dans la phase  décrite par Mathieu, mais le Seigneur précise que ce n'est pas encore la fin, mais il dit aussi une phrase extraordinaire, gardez vous d'être troublés. Et c'est cela le message qu'il faut retenir, que nous soyons quelque peu troublés par tous ces évènements est normal, parce qu'en 10 ans, il y a eu tellement d'évènements, que nous sommes obligés de nous poser des questions,mais soyons confiants, ne soyons pas comme ces gens qui construisent des abris, ou qui appréhende une chose qui personne ne peut contrôler, apprenons à vivre l'instant présent, avec le Seigneur, veillons et prions,comme il le demande, afin d'être sur la brêche, mais dans la paix de D.ieu.

Publicité
Commentaires
Publicité
CORINNE-NAOMIE BLOG
Newsletter
Publicité