Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORINNE-NAOMIE BLOG
Archives
CORINNE-NAOMIE BLOG
  • bienvenue à tous ceux qui ont à coeur de partager leur foi, de dénoncer toutes formes d'antisémitisme, ce blog est mon cheminement, mes recherches, mes découvertes, mes clins d'oeil, mon amour pour D.ieu, sans faire de prosélytisme, sans émettre de jugemen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
8 mai 2011

LE FEU NOUVEAU DU CIEL - REINHARDT BONNKE

Existe t'il vraiment un feu nouveau venant du ciel?? Le feu a t'il une date péremption? Peut il vieillir? Est ce que les feux du coeur de D.ieu ne sont plus que de faibles flammes vacillantes qui devraient être ravivées? Pour rien au monde je ne peux imaginer une chose pareille. Cela ne correspond pas à la nature de D.ieu.

Le feu du ciel ne sera jamais un feu de 2ème classe, ni un feu réduit en cendres ou presque étouffé ; c'est un feu qui ne s'éteindra jamais. D.ieu n'a qu'une sorte de feu dont les flammes flamboyantes - comme si elles venaient d'être allumées - s'élèvent inlassablement dans l'air. Les flammes du coeur de D.ieu sont éternelles. Jamais D.ieu ne viellit et ne s'ennuie. Il ne se contente que de l'excellence.

Quand nous parlons de D.ieu, nous devrions être conscients que nous parlons aussi de feu. Le paslmiste écrit : "le feu marche devant lui" ps 97-3 - tel un messager du roi, le feu annonce sa venue et des flammes s'élèvent dans l'air alors que le sol tremble sous se pas. Et hx 12-29 l'exprime encore avec plus de force : "notre D.ieu est un feu dévorant". Ce verset est une révélation de la nature divine éternelle : il est un feu qui jamais ne cessera de brûler.

Quelle est la signification du feu en rapport avec D.ieu? Ce qui caractérise avant tout D.ieu, c'est de poursuivre ses objectifs avec zèle et passion. Tout ce que D.ieu fait et empreint de feu, de désir brûlant. Il ne fait rien au hasard, ni de banal. Toutes ses oeuvres portent la chaleur ardente et le poids de l'Eternité. La bénédiction de D.ieu sur nos vies n'est pas une éclaboussure accidentelle de la pluie qu'il envoie sur la terre. Il veut nous bénir personnellement. 

LA VOLONTE DE D.IEU

Le feu de D.ieu est lié directement à sa volonté. Qu'entendons nous par "la volonté de D.ieu?" D.ieu prendrait il ses décisions au gré de ses humeurs? Beaucoup de gens sont de cet avis. Ils se représentent D.ieu tel un souverain impersonnel, un ingénieur divin qui vit sa vie au quotidien en dirigeant et controlant tout l'Univers. Pour beaucoup,la volonté de D.ieu se passe au niveau de l'infini et n'a aucune répercussion dans leur propre vie. Ils pensent que les plans et les intérêts de D.ieu ne leurs seront jamais accessibles. Ils de le représentent tel un grand directeur général qui, de son immense pupitre de commande divin, dirige toute la création et ne peut se charger de bagatelles.

D.ieu apparut la 1ère fois tel un feu, lorsqu'il se révéla à Moïse dans le buisson ardent. Abraham, Isaac et Jacob ne connaissaient pas D.ieu de façon si personnelle. Il était pour eux le Tout Puissant qui leur parlait en gardant ses distances. C'est à Moïse que D.ieu révéla sa vraie nature : un D.ieu personnel, plein de feu et de sentiments, qui se soucie des hommes.

Dès les 1ères pages de la bible, D.ieu nous est présenté sous de multiples facettes. Dans Genèse, nous lisons l'histoire de la Création et de l'Oeuvre qu'il a accomplie avec une poignée de personnes. Losque D.ieu parla à Moïse, il entreprit une nouvelle démarche pour montrer aux hommes qui il était ; il révéla à Moïse son Nom et exposa son Identité. C'est ainsi que D.ieu se rapprocha des hommes comme jamais auparavant.

De plus, il révélà à Moïse un aspect fondamental et immuable de sa Nature. Lorsque les flammes du buisson ardent illuminèrent le visage de Moïse, D.ieu déclara : "je suis descendu pour les délivrer" Ex 3-8

C'est ainsi que nous pouvons aujourd'hui et à jamais le connaître : comme notre sauveur et notre libérateur. Certains veulent s'approcher de D.ieu le Créateur, par leurs propres forces. Mais ce ne sont que des efforts en vain. D.ieu s'est révélé à nous comme le Libérateur et c'est ainsi que nous pouvons apprendre à le connaître. Jésus vint sur terre en temps que sauveur; Joseph, son beau père reçut la directive ; "tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui que sauvera son peuple de ses péchés" Mt 1-21.

PARTAGE DU PAIN

LE FEU NOUVEAU DU CIEL EXTRAITS

Publicité
Commentaires
Publicité
CORINNE-NAOMIE BLOG
Newsletter
Publicité