Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORINNE-NAOMIE BLOG
Archives
CORINNE-NAOMIE BLOG
  • bienvenue à tous ceux qui ont à coeur de partager leur foi, de dénoncer toutes formes d'antisémitisme, ce blog est mon cheminement, mes recherches, mes découvertes, mes clins d'oeil, mon amour pour D.ieu, sans faire de prosélytisme, sans émettre de jugemen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 janvier 2011

VOUS NE POUVEZ GERER QUE CE QUE VOUS MESUREZ

Vous ne pouvez gérer que ce que vous mesurez. Rick Warren

(39 :5) Éternel ! dis-moi quel est le terme de ma vie, Quelle est la mesure de mes jours ; Que je sache combien je suis fragile.

[...]

 

livre des psaumes

J'ai trouvé la phrase de Rick Warren en lisant le message du jour du top chrétien et j'ai pris conscience en effet, que nous ne pouvons progresser que lorsque nous apprenons à intérioriser nos cheminements de l'esprit et que avec l'aide du Seigneur nous transformons nos raisonnements, et ceci pas seulement dans notre vie spirituelle, mais aussi dans notre vie quotiedienne, en premier, parce que nous ne pouvons pas séparer les deux.

Lorsque le psalmiste demande au Seigneur quelle est la mesure de ses jours, il prend conscience également de sa fragilité, il se soumet à D. pour connaitre sa volonté, car il désire employer de son mieux l'existence que D. lui a accordé.

Le terme "mesure" est employé souvent dans la bible pour peser autant la farine, l'huile, les céréales servant à l'alimentation mais aussi aux offrandes, et également pour jauger un état d'esprit, un comportement, voire une réponse de D.un châtiment, une mesure de larmes.

La Parole de D. nous sert de mesures, elle permet de nous situer par rapport à notre position personnelle vis à vis de D. des autres, par rapport aux progrès que nous avons faits, par rapport à nos réactions face aux évènements, et le livre des Psaumes particulièrement, comme un miroir, réflète nos pensées intimes, nos parcours spritituels et nous amène à découvrir la grandeur de D.

Plus simplement, la méditation, dans la prière nous permet de percevoir des éléments dans notre vie, qu'il nous faudra cultiver ou abondonner, mais pour cela nous devons prendre la puissance de D. et avoir foi que ce qu'il nous montre vient bien de lui, et pour cela, nous nous appuyons sur sa Parole, et nous nous appuyons sur son Esprit, qui nous donne le discernement, le Seigneur fait preuve de patience parce qu'il sait combien nous sommes fragiles, et il sait que nous devons demander nous mêmes ce dont nous avons besoin, dans la prière, nous laissant conduire, il sait aussi que certaines méthodes de délivrance peuvent faire plus de mal que de bien, il faut faire très attention, lorsqu'on décide de faire confiance à un homme, et je dis cela pour ceux qui sont nouvellement dans la foi, c'est D. qui délivre, et c'est lui qui oint les personnes qui sont habilitées à aider ceux qui sont dans un besoin, mais n'oublions jamais notre part personnelle, notre communion avec celui qui peut tout. amen. Corinne

Publicité
Commentaires
Publicité
CORINNE-NAOMIE BLOG
Newsletter
Publicité